window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-41822342-1');
Avenue Zénobe Gramme 18 - 1300 Wavre | +32 (0) 10 84 23 27|info@plidesign.com

Les techniques d’impression

Les techniques d’impression2019-01-09T12:51:36+00:00

Table à plat grand format pour fraisage et finition

Forte de ses dimensions utiles de 265x305cm, la nouvelle table à plat F2630 de chez Summa permet en outre de fraiser, couper, rainurer une large gamme de matériaux tels que les panneaux MDF, le polypropylène alvéolé, le Dibond, le plexi, le carton alvéolaire et encore bien d’autres matériaux. Et ce jusqu’à 28mm d’épaisseur. Ce nouveau matériel offre des perspectives innombrables dans le domaine de la réalisation et la finition PLV.

Découpe et gravure laser

La découpe laser est un procédé de fabrication qui consiste à découper la matière grâce à une grande quantité d’énergie générée par un laser et concentrée sur une très faible surface.

Les performances de la découpe laser sont en constante évolution : diversification des matériaux, finalisation du rendu.
Le laser permet de faire varier à volonté la forme découpée.

La gravure laser est aussi simple qu’une impression.

Dans la gravure laser, le matériau est chauffé si fort par le faisceau laser que, selon la durée d’exposition, la couleur change, ce qui créé un contraste, ou le matériau s’évapore ou brûle. La gravure laser ainsi réalisée est permanente et très résistante à l’abrasion.

Imprimante à encres UV Gel

L’impression digitale avec encres UV Gel permet d’imprimer sur presque tous les supports conditionnés en rouleaux, avec une qualité constante et à une vitesse pouvant aller jusque 160M2 de l’heure.

Les encres UVgel ont pour particularité de se gélifier instantanément au contact du support avec pour effet un placement précis de chaque goutte d’encre et un contrôle de la surface pour une reproduction parfaite des images à haute vitesse.

Imprimante à encres UV

L’impression digitale avec encres UV permet l’impression directe sur panneaux et sur bâche ou textile en haute définition avec une résistance extérieure de longue durée.

Imprimante à encres eco-solvants

L’impression digitale avec encres eco-solvants permet l’impression sur vinyle temporaire, permanent ou micro-perforé ainsi que sur bâche pour des applications principalement extérieures. Les impressions peuvent être plastifiées pour leur assurer encore plus de longévité. Exemple: vitrines, véhicules, etc…

Impression thermique

La réponse aux petites quantités L’impression thermique est une réponse au tirage d’autocollants de petit format avec détourage sur une vaste gamme de supports autocollants ou non.

L’impression de cartes plastiques

Les cartes en PVC, ou plus communément appelées cartes plastiques présentent une surface lisse qui nécessite des imprimantes autres que les imprimantes classiques grand public, lasers ou à jet d’encre. Le procédé utilisé, spécifique aux cartes plastiques, est le transfert thermique. Le transfert thermique consiste à déposer sur un support plat et lisse une couche colorée provenant d’un ruban. Ce transfert est rendu possible grâce à la tête thermique de l’imprimante qui permet la montée en température de la couche colorée du ruban. Pour l’impression couleur, cette couche se transforme alors en gaz, venant se solidifier dans la couche superficielle de la carte plastique. Ce procédé est appelé sublimation.

Impression monochrome

Lorsque la couleur imprimée est unique, l’impression est dite monochrome. Ce type d’impression peut s’avérer économique lors de l’impression de cartes pré-imprimées. C’est l’idéal pour des cartes qui ne nécessitent pas d’éléments nominatifs en couleurs (photos…).

Impression couleurs

Comme en imprimerie professionnelle, les imprimantes Evolis utilisent la superposition des 3 couleurs primaires (jaune, magenta, cyan) pour donner plus de profondeur à l’image. Ce procédé permet d’obtenir des cartes personnalisées d’une fidélité couleur absolue tant au niveau des images que des logos avec une qualité haute résolution en 300 dpi – résolution professionnelle qui offre un « lissé » exceptionnel.

La découpe de vinyle ou lettrage

La découpe de vinyle est le complément indispensable de l’impression digitale. La netteté ainsi que la brillance des couleurs amène un « plus » à toute application publicitaire: Vitrophanies, véhicules, stands, etc…

Le montage et la plastification

Plastification à froid (mat ou brillant)Encapsulation à chaud (Recto-verso) Encollage sur panneaux : carton mousse, carton plume, Forex, Foamalux, PVC expansé et Dibond.

En naviguant sur ce site, vous acceptez la Politique d'utilisation des cookies. Vous pouvez en apprendre davantage sur notre page de Cookie Privacy Ok