window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-41822342-1');
Avenue Zénobe Gramme 18 - 1300 Wavre | +32 (0) 10 84 23 27|info@plidesign.com

Découpe et gravure laser

Découpe et gravure laser2019-01-28T15:27:07+00:00

La découpe laser est un procédé de fabrication qui consiste à découper la matière grâce à une grande quantité d’énergie générée par un laser et concentrée sur une très faible surface.

Les performances de la découpe laser sont en constante évolution : diversification des matériaux, augmentation de l’épaisseur de la découpe, finalisation du rendu.

Notre procédé permet une découpe précise, nette et rapide de nombreux matériaux jusqu’à 10 mm

Une machine laser se prête parfaitement à la réalisation de jouets en bois. Qu’il s’agisse de concevoir un jouet pour enfant ou un jouet pour bébé tel qu’un train en bois, une maisonnette pour poupées… la machine à graver laser est l’outil adéquat !

Découpez des pièces délicates pour des jeux de construction, des puzzles ou la fabrication de jouets artisanaux avec la machine de découpe laser (laser cutter). Ou personnalisez ces jeux en bois avec un logo, nom,dicton… avec une gravure laser. Les machines à graver laser sont particulièrement adaptées pour le traitement sur une multitude de matériaux, qu’il s’agisse de production en série ou de la conception de pièce unique.

L’acrylique (PMMA, plexiglas®, altuglas® …) est un matériau idéal pour le traitement laser, par exemple dans le cadre de la fabrication de panneaux publicitaires, de signalisation, de supports de point de vente et autres, notamment pour ses qualités de découpe laser parfaite Sans post-traitement supplémentaire, la découpe laser sur acrylique produit des bords brillants et polis en sortie de processus de découpe laser sans autre traitement ou action supplémentaire.

La découpe papier au laser ainsi que la gravure laser ouvrent des possibilités inimaginables pour la finition papier. Lorsque vous traitez le papier ou le carton au laser, vous pouvez mettre en valeur les cartes de voeux, les couvertures de livres, les cartes d’invitation ou le papier cadeau avec des gravures individuelles palpables ou un modèle délicat découpé au laser avec votre machine laser ou laser cutter. En outre, le papier peut être perforé avec un laser. Qu’il s’agisse de logos ou d’ornements de personnalisation (scrapbooking), vous obtenez toujours des gravures d’une précision impressionnante et des bords de coupe très précis avec le laser.

Grâce à l’équipement laser , vous pouvez découper et graver des jouets, des objets de souvenir, des décorations de Noël, des cadeaux, des maquettes architecturales et réaliser des incrustations. Lors du traitement laser du bois, la priorité est souvent sur les différentes options de personnalisation. Selon le type de bois, il est possible de réaliser une découpe laser sur bois. Lors de la gravure du bois, vous pouvez choisir librement le type de bois que vous voulez, selon ce que vous recherchez.

Une alliance parfaite entre un produit noble de à forte valeur ajoutée et une nouvelle technologie ! Les machines de découpe laser et de gravure sur bois (pour la réalisation de « sculpture sur bois ») se prêtent parfaitement pour tous types de bois : merisier, bois de teck, bois d’aulne, bois d’érable, bois de balsa, MDF… La gravure sur bois offre entre autre chose, la possibilité de personnaliser votre support par un nom, un logo et même une photo. La découpe laser sur bois est ultra précise. Vous pouvez réaliser des marqueteries et même créer vos pièces sur mesure, même les plus complexes simplement et rapidement. LE LASER : une technologie pour tous les types de bois.

Le faisceau laser permet la fusion contrôlée des films et produit des arêtes de coupe claires et scellées. Le laser permet de couper précisément même les rayons les plus petits et de réaliser des géométries simples ultra-rapidement. Pendant le travail au laser, aucun outil n’exerce de pression sur les films, la totalité du travail se fait sans contact et le produit fini est parfait. Un autre plus, contrairement au travail à la presse ou à la lame, la découpe laser du film ne fendille pas la teinte du produit final.

Les avantages d’une machine de découpe laser : plus rapide qu’un traceur de découpe, plus précise que les moules d’estampage et plus rentable pour les petites séries jusqu’à 1000 pièces.

En naviguant sur ce site, vous acceptez la Politique d'utilisation des cookies. Vous pouvez en apprendre davantage sur notre page de Cookie Privacy Ok